Kinshasa : L’ANR ne permet pas aux professeurs de l’UNIKIN de tenir leur assemblée générale

Partager via

Le président de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN), Matthieu Bokolo, a dans un communiqué signé conjointement avec son secrétaire Michel Makaba, annoncé que l’assemblée générale de leur structure initialement prévue pour ce vendredi 27 août, a été reportée à une date ultérieure.

C’est l’agence nationale des renseignements qui a interdit cette activité des professeurs de l’Université de Kinshasa.

Après avoir été invité par l’ANR, le professeur Matthieu Bokolo, a tenu à s’excuser au nom de son comité, auprès des professeurs de l’UNIKIN pour ce désagrément.

« Le comité Exécutif de l’APUKIN a été invité ce jeudi 26 août, à 17h, par l’administrateur général de l’Agence Nationale des Renseignements, ANR en sigle. Celui-ci lui a transmis une instruction de la haute hiérarchie d’annuler l’assemblée générale extraordinaire de l’APUKIN prévue pour ce vendredi 27 août 2021, ainsi que tout rassemblement au siège de l’APUKIN“, a-t-il déclaré dans un communiqué.

Quant aux professeurs de l’UNIKIN, cette interdiction de l’Agence Nationale des Renseignements est un manque de respect et de considération à leur égard. Ils qualifient d’ingérence cette décision de l’ANR.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!