Kinshasa – Drame de Matadi Kibala : voici les messages de quelques personnalités compatissant avec les familles des victimes

Partager via

Après la tragédie qui s’est passée ce mercredi 02 février au marché de Matadi Kibala, situé dans la commune de Mont-Ngafula, plusieurs personnalités politiques ont exprimé leurs compassions à l’égard des victimes du drame.

Le chef du gouvernement, Jean-Michel Sama qui a aussi fait une descente sur terrain, dit partager la douleur avec les familles éprouvées.

« Des femmes et hommes ont perdu la vie par électrocution ce matin dans un terrible accident au marché de Matadi Kibala suite à la section du conducteur de phase causée par les intempéries. Je partage la douleur immense des familles. Mes pensées accompagnent aussi tous les blessés », a écrit le premier ministre congolais.

Pour sa part, l’ex première dame de la République Démocratique du Congo, Marie-Olive Lembe Kabila a appelé à plus de conscience pour préserver les vies des congolais.

« J’exprime ma solidarité aux familles des victimes et prie pour le repos des âmes des compatriotes disparus. J’en appelle à plus de conscience et de responsabilité pour préserver les vies des congolais », a dit Marie Olive Lembe Kabila.

De son côté, Martin Fayulu le président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) dit compatir avec les familles éplorées.

« Toute ma compassion aux familles éprouvées. Paix aux âmes des disparus », a déclaré Martin Fayulu.

La Rédaction de Factuel-Promo a pour sa part présenté ses condoléances les plus attristées aux proches des victimes dont certains sont les lecteurs réguliers de ce média en ligne.

Signalons que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a affirmé que le gouvernement va prendre en charge les obsèques.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!