Kinshasa : 6 mois déjà depuis le début des travaux de sa réhabilitation, la route Kapela-Kimwenza ressemble toujours à une rivière après la pluie

Partager via

C’est au mois de juillet dernier que l’Office des Voiries et Drainage (OVD) avait lancé des travaux de réhabilitation de la route Kapela-Kimwenza, située entre les quartiers Yolo-Nord et Yolo-Sud, dans la commune de Kalamu.

Après six mois du lancement de ces travaux, la rédaction de Factuel-Promo a constaté qu’il n’y a aucune évolution, car tout est bloqué et rien de palpable n’a été fait sur ce tronçon.

Après la pluie, c’est un véritable calvaire pour les chauffeurs de petites voitures communément appelées « Ketch », car ils ont du mal à rouler sur ce tronçon vu la présence d’eau débordant la chaussée. Certains conducteurs des motos tombent même dans l’eau avec leurs clients.

Incapables de traverser d’une rive à une autre après pluie, les piétons sont obligés de se faire transporter au dos par certains jeunes courageux de ce coin. Cela à des coûts variant entre 200 et 500 Francs congolais.

Ce mauvais état dans lequel se trouve la route Kapela-Kimwenza rend le transport très difficile car certains taximen ne veulent plus pratiquer cette artère de peur d’abîmer leurs véhicules.

Malgré l’opération « Kinshasa zéro trou » lancée en octobre dernier par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, aucune suite favorable n’a été donnée pour la route Kapela-Kimwenza.

Face à cette situation, les habitants de ce coin invitent le gouvernement provincial à accélérer les travaux car les trous continuent à s’agrandir.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!