Journée mondiale de l’Enfance : « Les jeunes vivants en RDC sont parmi les plus exposés aux effets du changement climatique » (UNICEF)

Partager via

C’est depuis 1989 que le monde entier célèbre, le 20 novembre de chaque année, la journée internationale des droits de l’Enfant.

Cette année, la RDC a choisi comme thème «Je m’engage et j’agis avec ma communauté aux enjeux climatiques et environnementaux».

À en croire l’UNICEF, en République Démocratique du Congo les jeunes sont exposés aux effets du changement climatique, notamment à la pollution de l’air, des sols et de l’eau.

« La journée mondiale de l’Enfance est un moment important pour promouvoir le respect et les droits des enfants, mais pour transformer cet événement en actes concrets », a fait savoir Édouard Beigbeder représentant de l’UNICEF en RDC.

Le ministère du Genre, Famille et Enfant que dirige la ministre Gisèle Ndaya ensemble avec l’UNICEF ont appelé les adultes à fournir des efforts pour trouver des solutions durables afin de protéger les enfants contre les changements climatiques.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!