RDC : voici la réaction de Joseph Kabila après la publication d’une enquête «Congo Hold-up» le citant dans un détournement

Partager via

Quelques heures après la publication sur plusieurs médias étrangers et congolais d’une enquête «Congo Hold up» citant l’ex président de la RDC, Joseph Kabila dans des transactions bancaires illicites, l’accusant d’un présumé détournement de plusieurs millions de dollars, sa chargée de communication, Barbara Nzimbi a publié ce vendredi 19 novembre une mise au point pour éclairer l’opinion.

« …Il est étonnant que cette enquête ne cible que la personnalité du Président honoraire de la RDC. Cette fixation haineuse de certains médias et associations sur la personne du président honoraire que certains ont conceptualisé en «Kabilabashing», toujours les mêmes et provenant du même espace géopolitique, est difficilement compréhensible… », a t-elle dit.

De ce fait, Barbara Nzimbi a appelé la population congolaise à ne pas succomber à cette tentative de décrédibilisation, tout en demeurant dans la vigilance et dans la sagesse face à ce qu’elle considère « d’acharnement ».

Notons que dans la publication de «Congo Hold up», Joseph Kabila et certains membres de sa famille biologique auraient été impliqués dans un circuit bancaire illicite.

Jeancy Ngampuru

À lire aussi l’article ci-dessous :

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!