Football : Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale

Partager via

Grâce à son doublé ce Mercredi 01 septembre, face à l’Irlande dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, l’attaquant portuguais Cristiano Ronaldo totalise 111 buts à son actif et devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire de Football en sélection nationale.

Avec 111 buts marqués dans l’équipe nationale portugaise, CR7 dévance désormais l’Iranien Ali Daei qui a inscrit 109 buts en sélection nationale.

Il sied de préciser que c’est également grâce à ces deux buts scorés par Cristiano Ronaldo (89′ et 96′) que le Portugal a gagné son match (2-1), contre l’Irlande qui menait au score depuis la fin de la première mi-temps (45′) avant d’être surprise par la remontada des portugais aux dernières minutes du jeu.

Nul ne doute que malgré son âge (36 ans), le quintuple ballon d’or peut encore faire plus que ce record qu’il a réalisé en seulement 180 sélections.

Rappelons que Ronaldo vient de signer son retour à Manchester United, club avec lequel il a gagné son premier ballon d’Or et sa première Ligue des Champions en 2008.

Islam Deguenou

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!