Éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 : Première victoire de la RDC remportée face au Madagascar

Partager via

Les Léopards de la République Démocratique du Congo viennent d’obtenir leur toute première victoire face aux Barea de Madagascar (2-0), ce jeudi 07 octobre, au stade des Martyrs de Kinshasa, à l’issue du match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la mondiale Qatar 2022.

Les hommes du Coatch Argentin Hector Cuper ont su tenir le coup à domicile, en sortant vainqueurs pour la toute première fois dans cette phase aller du groupe J, malgré que leurs supporters étaient absents du stade vu que le match s’est joué à huis clos.

La sélection congolaise a ouvert le score dès la première mi-temps grâce au but de Chadrac Akolo à la 34ème minute de jeu, qui a permis à l’équipe de Dieu Merci Mbokani (le passeur), de partir au vestiaire en menant au score (1-0).

À la deuxième période, les joueurs de la RDC ont pu maintenir la pression sur les Malgaches qui vont commettre une faute sur le médiateur congolais Edo Kayembe dans le petit carré (76ème minute). Une opportunité pour Dieu Merci Mbokani d’inscrire le deuxième but des Léopards grâce à un penalty bien tiré, à la 78ème minute de la partie (2-0, score final du match).

Soulignons que le but de Dieu Merci Mbokani inscrit ce jeudi, est son 20ème marqué avec la sélection congolaise.

Grâce cette victoire des Léopards à domicile, en présence du Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi et du ministre des sports Serge Chembo Nkonde, la RDC occupe maintenant la deuxième place de ce groupe J (avec 5 points) et le Madagascar reste quatrième et dernier du pool (avec 0 point).

Le Bénin se retrouve présentement premier du groupe (avec 7 points), après avoir gagné son match de la troisième journée ce jeudi face à la Tanzanie (1-0). D’où la sélection Tanzanienne qui a perdu à domicile occupe alors la troisième position du bloc J (avec 4 points).

Retenons que la RDC va devoir se déplacer dans les toutes prochaines heures pour aller entamer la phase retour de ces qualifications le dimanche 10 octobre prochain, face au Madagascar qui jouera cette fois-là chez lui à la maison.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!