RDC – Zimbabwe : Le ministre congolais de l’industrie participe à l’inauguration de l’usine PEPSI à Harare

Partager via

Le patron de l’industrie Rdcongolaise, Julien Paluku Kahongya a pris part à la cérémonie d’inauguration de l’usine PEPSI à Harare, capitale du Zimbabwe, le mercredi 6 octobre dernier.

Le ministre Julien Paluku était dépêché par le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi pour apprécier la capacité de l’entreprise varum baverages qui va s’implanter bientôt en République démocratique du Congo.

Julien Paluku était aussi porteur d’un message du président de la RDC, Félix Tshisekedi à son homologue du Zimbabwe.

« La politique du gouvernement des warriors c’est de planter le décor pour l’avenir radieux des générations futures. Ayez l’espoir que tous ces échanges d’expériences et le lobbying envers les investisseurs en Afrique, en Europe, en Russie, en Asie, aux USA et Australie auront pour point de chute, la mise en œuvre du plan directeur d’industrialisation », a dit le ministre de l’industrie en RDC.

Ce membre du gouvernement congolais, Julien Paluku Kahongya a poursuivi son speech en affirmant que ceux qui vivront encore après 5 à 10 ans peuvent noter cette date inscrite dans le cadre de la coopération Sud- Sud.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!