Éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 : Encore un match nul pour la RDC face au Bénin

Partager via

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont encore fait un jeu nul (1-1) face aux Écureuils du Bénin, ce lundi 06 septembre, à Cotonou, au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

On aurait presque vu la même scène pour les hommes d’Hector Cuper comparativement à leur premier match face à la Tanzanie (1-1) où le joueur congolais Dieu Merci Mbokani avait ouvert le score à la 23ème minute avant l’arrivée de l’égalisation tanzanienne à la 36ème minute.

Ce lundi face au Bénin, c’est le même attaquant congolais (Dieu Merci Mbokani) qui a permis aux Léopards d’ouvrir la marque, mais cette fois-ci c’est à la 12ème minute du jeu.

Le Bénin est parvenu à égaliser quelques minutes avant la fin de la première partie du jeu grâce au but du béninois Jordan Adéoti à la 33ème minute.

C’est presque un coup raté pour les Léopards de la RDC qui ont promis la victoire à leurs supporters dans le but d’arracher trois points à l’extérieur, mais c’est finalement un autre match nul qu’ils obtiennent (1-1), en ajoutant qu’un seul point à leur compte dans cette phase des groupes.

Soulignons qu’avec 4 points maintenant dans sa poche, le Bénin reste le premier de ce groupe J malgré son match nul à domicile face à la RDC qui occupe provisoirement la deuxième place avec 2 points.

En attendant le match qui opposera la Tanzanie au Madagascar ce mardi 07 septembre, les deux nations sont respectivement troisième et quatrième du pool.

Notons qu’au cas où la Tanzanie battrait le Madagascar avec plus d’un but d’écart, elle serait provisoirement positionnée à la tête de ce groupe J. Wait and see.

Patrick Mangoma

1 thought on “Éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 : Encore un match nul pour la RDC face au Bénin

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!