Dossier sextape des élèves du collège Saint Georges : Tony Mwaba modifie sa décision

Partager via

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, a après plusieurs tollés venus de différentes couches de la société, modifié sa décision ayant trait avec les élèves du Collège Saint Georges, auteurs de sextape circulant sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

Pour le ministre de l’EPST qui est revenu ce mercredi 08 septembre sur sa décision, ces élèves ne seront plus exclus du système éducatif national mais plutôt du réseau des écoles catholiques.

« Les catholiques ne permettront pas que ces élèves soient inscrits dans une autre école catholique. Ils ne sont pas exclus du système éducatif. Ils peuvent aller ailleurs », a dit Tony Mwaba.

Par contre, d’autres sources attestent que la coordination des écoles catholiques n’a pas encore statué par rapport au sort de ces écoliers. Jusque-là, seules les autorités du Collège Saint Georges les ont définitivement exclus de l’établissement.

Rappelons que c’est au début de cette semaine qu’une vidéo dans laquelle on pouvait voir ces élèves en uniforme entrain d’exhiber des danses immorales mais aussi pratiquer des actes sexuels dans une maison inachevée, avait commencé à faire le tour des réseaux sociaux.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!