RDC : le cadre du PPRD Patrick Nkanga reconnaît en JM Kabund l’image d’un « véritable combattant »

Partager via

Alors que plusieurs réactions proviennent de partout au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) où les secrétaires nationaux, députés nationaux et provinciaux ainsi qu’une frange des militants ont déjà désavoué Jean Marc Kabund, le rapporteur du bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Patrick Nkanga reconnaît de Kabund l’image d’un véritable combattant.

Via un tweet, cet ancien conseiller de Joseph Kabila qualifie le passage du maître nageur du secrétariat général à la présidence du parti d’un parcours d’un vrai soldat au sein de sa formation politique.

« J’aime l’éthique des samouraïs, ils savent respecter même un adversaire. On peut tout dire de l’homme, mais je me dois de reconnaître en toute honnêteté que, de son avènement comme SG à la Présidence intérimaire de leur Parti, KABUND est un véritable combattant », dit l’ancien président de la ligue des jeunes du PPRD parti cher à Joseph Kabila.

Avec un climat de désordre et panique depuis l’annonce de la démission de Kabund comme 1er vice-président de l’Assemblée nationale, le SG Augustin Kabuya a convoqué une réunion de crise ce samedi 22 janvier 2021 afin de donner la position du parti présidentiel sur l’affaire Kabund.

Rappelons qu’à la veille de cette réunion convoquée par le SG Augugin Kabuya, soit ce vendredi 21 janvier, les secrétaires nationaux de l’UDPS ont fait une déclaration désavouant Jean-Marc Kabund.

D’jessy M’boma B

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!