Coopération RDC-Turquie : Sama Lukonde et les investisseurs turcs échangent sur la réalisation des projets de développement sur le territoire congolais

Partager via

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu ce mercredi 06 octobre, une délégation d’investisseurs turcs conduite par l’ambassadeur de la Turquie en RDCongo, Ahmet Çalyk.

Lors de leurs échanges, la dite délégation a annoncé la réalisation des projets de développement au bénéfice de la République Démocratique du Congo.

« Aujourd’hui, nous avons été reçus par Monsieur le Premier ministre. Nous avons parlé des projets concrets pour le développement de la RDC. Et nous pensons pouvoir réaliser ces projets-là ensemble avec les autorités congolaises le plus tôt possible pour le bien-être du peuple congolais », a dit Hakki Akil l’un des investisseurs turcs.

À en croire cet investisseur, ils vont s’impliquer dans plusieurs secteurs notamment dans la construction des hôpitaux, aux besoins énergétiques du pays par la production de l’énergie (solaire, l’hydroélectrique ou les centrales à gaz).

Notons que cela intervient après la visite officielle de Félix Tshisekedi, en Turquie il y a quelques jours passés.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!