Coopération RDC – ONU : tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Antonio Guterres à New-York

Partager via

Quelques heures avant sa prise de parole aux travaux de la 76ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, le chef de l’État congolais et président en exercice de l’Union africaine a échangé le lundi 20 septembre dernier, avec le Secrétaire Général de l’ONU Antonio Guterres, à New-York, aux États-Unis.

Leurs échanges ont porté sur les différents sujets qui concernent l’Afrique et la RDC, notamment la situation de l’insécurité à l’Est du Congo, la relance économique post-Covid-19, le terrorisme, mais également sur des efforts de Tshisekedi pour instaurer la stabilité dans son pays et sur la Monusco.

Rappelons que le thème retenu pour cette 76ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU c’est « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’ONU ».

Pour ce mardi 21 septembre, Félix Tshisekedi va prendre la parole du haut de la tribune de l’ONU, à 19h, heure de Kinshasa et cela retransmis à la RTNC.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!