Concert de Werrason au Zénith de Paris : la France ne donne pas son autorisation (arrêté)

Partager via

Dans un arrêté signé ce lundi 20 septembre, la préfecture de police de Paris, a annoncé l’annulation du concert de l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda dit « Werrason », prévu le 25 septembre prochain au Zénith de Paris.

« Considérant qu’il apparaît un risque sérieux que des éléments radicaux s’introduisent dans la salle, dont certains régulièrement car munis de billets, afin de créer des désordres et de s’en prendre à l’artiste, le concert de l’artiste congolais Werrason programmé le samedi 25 septembre 2021 à partir 20 heures au Zénith de Paris est interdit », lit-on dans cet arrêté.

En outre, certains congolais de la diaspora communément appelés « combattants » ont pris l’habitude de menacer les artistes musiciens qu’ils accusent d’être proches du pouvoir en place, alors que rien ne marche au pays.

Notons que Werrason avait invité certains artistes musiciens dont Héritier Wata, Fabregas, Lokwa Kanza, Mbilia Belle et tant d’autres, pour ce concert de Zénith qui était d’une grande portée à ses yeux.

Jeancy Ngampuru

Arrêté de la Préfecture de Police/Paris

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!