Coopération RDC-Italie: Félix Tshisekedi à Rome pour rencontrer Sergio Mattarrella

Partager via

Le Président congolais Félix Antoine Tshisekedi est arrivé à Rome la capitale de l’Italie, ce mercredi 01septembre, pour rencontrer son homologue italien, Sergio Mattarrella, dans le but d’échanger sur la consolidation de la coopération bilatérale entre la RDC et l’Italie et sur les questions de rapprochement entre les deux pays.

En plus de sa rencontre avec le Président italien, le Chef de l’État congolais prendra également part à la 47ème édition du forum «Ambrosetti » qui aura lieu à Milan, au nord de l’Italie, ce vendredi 03 septembre prochain.

Ce forum va porter sur l’économie mondiale avec comme thème : « le scénario d’aujourd’hui et de demain pour les stratégies concurrentielles ».

Rappelons qu’avant de se rendre à Rome, en Italie, Félix Tshisekedi était à Berlin, en Allemagne où il a pris part, sur invitation de la Chancelière Angela Merkel, à la 4ème édition du Sommet « Compact with Africa », en sa double qualité de Président de la RDC et Président en exercice de l’Union africaine (UA).

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!