Coopération : la Banque Européenne d’Investissement veut appuyer le développement de la RDC

Partager via

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde avait reçu mardi 19 octobre dernier, Nikolaos Milianitis chef de la représentation régionale pour l’Afrique centrale de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), accompagné de Jean-Marc Chataigner ambassadeur de l’Union Européenne en RDC.

Au coeur de leurs échanges, ils ont abordé les différentes possibilités pour ladite Banque d’appuyer la RDC, à travers le Plan National Stratégique de Développement (PNSD).

À en croire Nikolaos Milianitis, ce plan renferme plusieurs projets de développement en RDC notamment dans l’agriculture ainsi que dans la distribution et assainissement de l’eau.

« Nous sommes en contact avec le secteur privé pour l’investissement dans l’énergie renouvelable et aussi avec les institutions financières permettant de financer une grande gamme des entreprises dans tous les secteurs du pays », a t-il dit au sortir de leurs échanges.

Il sied de rappeler que la banque européenne d’investissement est une institution financière des états membres de l’Union européenne. Elle est l’un des principaux bailleurs pour l’action en faveur du climat et fait office de banque de développement de l’Union européenne à l’échelle internationale depuis plus de 50 ans.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!