Clôture du mois de la jeunesse : Sama Lukonde promet la mise en place du fond spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes

Partager via

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a lors de la clôture de ce mois d’août marquant le mois de la jeunesse, promis la mise en place du fond spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes.

« La mise en place du fond spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes s’inscrit dans cette droite ligne et devient non seulement importante mais aussi urgente, car elle est une réponse au défi de l’autonomisation des jeunes », a t-il dit.

En outre, le chef du gouvernement a notifié qu’il est conscient des problèmes qui touchent la jeunesse et il promet également d’être à leur écoute.

Soulignons que le thème de cette année était «L’entreprenariat des jeunes dans la bio-alimentation pour une autosuffisance alimentaire», raison pour laquelle il encourage la jeunesse à entreprendre.

Il sied de noter que pour clôturer le mois de la jeunesse, le ministre de tutelle, Yves Bunkulu avait organisé une foire à l’Académie des Beaux Arts. Ces activités avaient débuté le lundi 30 août dernier et ont pris fin ce mardi 31 août.

Jeancy Ngampuru

1 thought on “Clôture du mois de la jeunesse : Sama Lukonde promet la mise en place du fond spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes

  1. Nous encourageons de telles initiatives, mais également nous souhaitons l’effectivité de l’appui à l’entrepreneuriat des jeunes.

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!