RDC : Kinshasa Digital Academy et l’UNICEF lancent le projet «Génération sans limites»

Partager via

Un nouveau partenariat entre Kinshasa Digital Academy et l’UNICEF s’est créé. Ensemble, ils ont lancé ce mardi 09 novembre, le projet «Génération sans limites», GenU en sigle, dans le souci former 10 millions de jeunes congolais d’ici 2030.

Présente à cette cérémonie, la ministre de la Formation Professionnelle et Métiers Antoinette Kipulu a souhaité que GenU ne soit pas une initiative isolée mais plutôt qu’elle fasse partie d’un processus qui va profiter aux jeunes en termes d’opportunités de travail et d’encouragement de l’esprit d’entreprise.

« L’un des problèmes majeurs que nous avons en RDC est le manque d’opportunités d’emploi pour les jeunes, qui est souvent accentué par le manque de formation adéquate face aux réalités du marché du travail et qui, par conséquent, provoque un chômage généralisé », a dit la ministre de la Formation professionnelle et Métiers.

Pour sa part, Édouard Beigbeder représentant de l’UNICEF en RDC a souligné que cette initiative va moderniser l’éducation et la formation professionnelle afin de favoriser la préparation à l’emploi.

Notons que GenU va donner les opportunités aux jeunes âgés de 10 à 24 ans grâce à un apprentissage alternatif, afin de renforcer la qualité de l’enseignement par le biais de contenus en ligne.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!