CAN 2021 se tenant en 2022: Fally Ipupa honore son pays la RDC à la cérémonie d’ouverture

Partager via

Malgré l’absence de la République Démocratique du Congo à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), l’artiste musicien Congolais Fally Ipupa a valablement représenté et honoré son pays à travers une belle prestation musicale ce dimanche 09 janvier 2022, à la cérémonie d’ouverture, au stade Olembe de Yaoundé, au Cameroun.

Avec ses trois belles chansons notamment « Amore, Tout le monde danse et Nzoto », la star congolaise Fally Ipupa a su ambiancer près de 48.000 spectateurs présents au stade, quelques heures avant le tout premier match de cette compétition opposant le pays organisateur le Cameroun au Burkina Faso.

C’est en présence du Chef de l’État Camerounais Paul Biya, du président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Patrice Motsepe, du président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto’o et de plusieurs autres personnalités Africaines que le surnommé Aigle a fait vibrer les amoureux du football avec sa musique.

L’histoire retiendra qu’en dépit du fait que la RDC n’a pas été qualifiée à cette CAN Cameroun 2021, ce pays a quand même été présent au Cameroun grâce au talentueux artiste musicien congolais Fally Ipupa dont le nom restera également dans les annales.

Notons que malgré son déroulement en 2022, le nom de cette 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations reste « CAN 2021 », vu que la compétition devait avoir lieu l’année dernière, mais elle avait été reportée à cause de la pandémie de Covid19. D’où sa tenue en 2022 (du 09 janvier au 06 février).

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!