CAN 2021-Match d’ouverture : le Cameroun bat le Burkina Faso

Partager via

Les Lions Indomptables du Cameroun ont battu les Étalons du Burkina-Faso (2-1), ce dimanche 09 janvier, au stade Olembe de Yaoundé, au Cameroun, à l’occasion d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN, édition 2021), match comptant pour la première journée du groupe A.

C’est grâce au doublé du Camerounais Vincent Aboubakar (40 ème et 45 ème minutes) que le pays organisateur le Cameroun a gagné ce match, bien que c’est le Burkina Faso qui avait ouvert le score à travers le but du Burkinabè Gustavo Sangaré à la 24ème minute.

De l’autre côté de ce groupe A, le Cap-Vert a battu l’Éthiopie (1-0) et a pu se retrouver en égalité avec le Cameroun (3 points à chacun).

Notons que cette 33ème édition de la CAN mettant en compétition 24 Nations Africaines sur le sol Camerounais, prendra fin le 06 février prochain.

Pour rappel, cette CAN était initialement prévue en 2021 mais elle avait été repoussée en 2022 suite à la pandémie de Covid-19 qui secoue le monde entier. Raison pour laquelle la compétition garde l’appellation « CAN 2021 ».

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!