RDC/Assemblée nationale-Démission de Kabund au poste de 1er VP: Mboso n’approuve pas cette décision

Partager via

Le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia semble ne pas vouloir prendre acte de la démission de Jean-Marc Kabund au poste de 1er Vice-président de cette institution.

La réaction du Speaker de la chambre basse du parlement quelques minutes après l’annonce de la démission de Jean-Marc Kabund sur son compte Twitter peut témoigner que Mboso n’a pas approuvé la décision de son collaborateur direct.

« Une démission ne se présente pas dans les réseaux sociaux, le vice-président que j’ai rencontré ce matin ne m’a pas fait part de son intention de démissionner », a déclaré le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, à nos confrères de Top Congo.

Il sied de constater que la démission de JM Kabund n’a pas plu à beaucoup de gens notamment certains membres de sa famille biologique, acteurs politiques et une franche des militants de l’UDPS qui sont partis le voir à sa résidence pour le supplier de revenir sur sa décision.

De l’autre côté, il y a déjà quelques influenceurs sur les réseaux sociaux et certains journalistes qui semblent adhérer à la réaction de Mboso en affirmant que le compte Twitter de Jean-Marc Kabund a été piraté.

La réaction de Mboso ainsi que celles de ces professionnels des médias et influenceurs ne seraient-elles pas une manière de chercher à préparer déjà l’opinion au prochain rétropédalage de Jean-Marc Kabund?

Le temps finira par nous aider à trouver la réponse à la question posée ci-haut.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!