Zone Africaine – Éliminatoires de la mondiale Qatar 2022 : la RDC perd face au Madagascar

Partager via

La République Démocratique du Congo vient de perdre contre le Madagascar (0-1), ce dimanche 10 octobre, à Antananarivo, capitale du pays insulaire, pour le compte de la quatrième journée et de phase retour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Les Barea de Madagascar n’ont pas tardé pour marquer dans cette rencontre. Déjà à la 2ème minute de jeu (première période), le but du malgache Njiva Rakotoharimalala a permis au pays insulaire d’ouvrir le score et mener la RDC (1-0).

La sélection congolaise qui avait battu la malgache au match aller lors de la troisième journée, le jeudi 07 octobre dernier, n’a pas pu égaliser pendant les premières 45 minutes de la partie. Conséquence 1-0, score final de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires tous les supporters congolais espéraient voir les Léopards revenir au score pour aller chercher une victoire de plus face aux Barea et obtenir les trois précieux points, mais la réalité sur terrain a prouvé le contraire.

L’équipe nationale malgache qui n’avait pas pu gagner ses trois premiers matchs de la phase aller, était déterminée à remporter sa toute première victoire. Chose qui vient de se faire ce dimanche. A l’issue de la deuxième période, le score final indiqué c’est 1-0.

De l’autre côté de ce groupe J, la Tanzanie a battu le Bénin et prend la première place de ce bloc avec 7 points et son adversaire du jour, le Bénin devient deuxième du pool avec 7 points.

La RDC se trouve maintenant à la troisième place de ce groupe avec 5 points, alors que le Madagascar reste quatrième et dernier du pool avec 3 points.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!