Sud-Kivu : l’Assemblée provinciale examine ce jeudi 02 décembre la motion de censure contre le gouvernement de Théo Kasi

Partager via

L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a invité ce jeudi 02 décembre les élus à prendre part à une séance plénière à 10 heures.

À en croire ce communiqué consulté ce lundi 29 novembre par la rédaction de Factuel-Promo, lors de cette plénière, il sera question d’examiner et de voter la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu.

En outre, l’Assemblée provinciale a également transmis la motion de censure au gouverneur de ladite province Théo Kasi Ngwabidje et lui a invité à cette plénière.

« Par la même occasion, je vous invite à venir présenter vos moyens de défense ce jeudi 02 décembre 2021 à 10 heures », indique cette correspondance signée par le président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu Zacharie Lwamira.

Rappelons qu’une dizaine de députés du Sud-Kivu ont déposé depuis la semaine dernière, une motion de censure contre le gouvernement provincial que dirige Théo Ngwabidje, accusé de mégestion.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!