Diplomatie RDC-Turquie : Tête-à-tête ce dimanche entre Tshisekedi et Erdogan à Kinshasa

Partager via

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a reçu, ce dimanche 20 février au Palais de la Nation à Kinshasa, son homologue Turc Recep Tayyip Erdogan en visite officielle en République Démocratique du Congo, accompagné d’une forte délégation de la Turquie.

À cette occasion, les deux chefs d’États ont échangé en tête-à-tête, puis ils ont tenu une séance élargie de travail avec leurs délégations respectives comprenant des ministres et des chefs d’entreprises.

À en croire la presse présidentielle congolaise qui livre cette information, la RDC et la Turquie ont signé plusieurs accords bilatéraux dans les domaines de la défense et sécurité, des infrastructures et transports. Les deux pays ont aussi conclu des accords sur la non-double imposition et la promotion des investissements.

Le Président de la RDC Félix Tshisekedi a profité de l’occasion pour offrir un dîner de gala à son homologue de la Turquie Recep Tayyip Erdogan et à la délégation turque séjournant à Kinshasa, la capitale congolaise.

Notons que cette rencontre entre Félix Tshisekedi et Recep Tayyip Erdogan s’inscrit dans le cadre de renforcement des relations entre les deux pays et cela fait suite aux différentes rencontres bilatérales qu’ont eues ces deux présidents à Ankara lors de la visite de Fatshi en septembre 2021 et en Istanbul au sommet Turquie-Afrique, en décembre de la même année.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!