RDC-Transports : Lancés ce mardi pour les étudiants de Kinshasa, les bus de Trans Academia ne portent plus l’effigie controversée du chef de l’État

Partager via

Au cours d’une cérémonie tenue au Palais du Peuple, le président de la République, Félix Tshisekedi a officiellement remis ce mardi 18 janvier, une centaine des bus aux étudiants de la ville de Kinshasa.

Ces bus Trans Academia remis en ce jour, ne portent plus l’effigie du chef de l’État et la mention « Don du président de la République », vu la polémique que cela avait suscité sur les réseaux sociaux, car c’est un bien public.

Dans son allocution devant le président de la République, un représentant des étudiants a appelé le gouvernement congolais à la bonne gestion de Trans Academia.

À en croire des sources concordantes, la tarification va être spéciale.

Il sied de noter que cette cérémonie avait connu la participation de quelques étudiants de Kinshasa et de plusieurs autorités du pays notamment le ministre des Transports et Voies de Communication Chérubin Okende, du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!