Démission de Kabund : les députés nationaux de l’UDPS le désavouent et prennent acte de sa décision

Partager via

Les députés nationaux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) ont dans une déclaration faite ce mardi 18 janvier, déclaré qu’ils ont désavoué Jean-Marc Kabund et ont pris acte de sa décision de démissionner de ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

À cet effet, ils demandent aux structures compétentes de l’UDPS de tirer toutes les conséquences qui s’imposent pour la bonne marche du parti, la réussite du mandat présidentiel ainsi que le succès du second mandat.

« Les députés nationaux de l’UDPS n’accepteront aucune atteinte à la stabilité des institutions ni aucun outrage envers le Président de la République peu importe son auteur ou ses auteurs et une telle manœuvre sera perçue comme un acte de haute trahison contre la Nation », peut-on lire sur ladite déclaration.

Ces députés nationaux ont réaffirmé leur soutien au chef de l’État, Félix Tshisekedi et lui ont rassuré de l’accompagner pour la réussite de son premier mandat.

Pour rappel, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, JM Kabund avait annoncé sa démission à son poste, le vendredi 14 janvier dernier via son compte Twitter.

En attendant les formalités administratives, plusieurs personnalités de son parti haussent le ton et affirment qu’un autre cadre de l’UDPS va le remplacer à ce poste.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!