RDC: Silencieux depuis son exclusion de l’UDPS, Kabund réagit ce soir sur les 5 ans de la disparition d’Étienne Tshisekedi

Partager via

Après plusieurs jours de silence, Jean-Marc Kabund ex président ai de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a finalement réagi ce soir pour rendre hommage à Étienne Tshisekedi.

Pour le surnommé «maître nageur», Étienne Tshisekedi restera à jamais le symbole de la lutte pacifique et des aspirations démocratiques de tout un peuple.

« 5 ans déjà, jour pour jour depuis que tu es parti de ce monde, une disparition certes difficile pour nous, mais laquelle devient force inspiratrice pour plusieurs générations. Tu resteras à jamais le symbole de la lutte pacifique et des aspirations démocratiques de tout un peuple », a déclaré JM Kabund via son compte twitter.

Notons que ce tweet de Kabund intervient quelques jours après que la commission de discipline de l’UDPS ait décidé de l’exclure au sein de ce parti présidentiel.

Pour rappel, à l’occasion de la commémoration de 5 ans depuis la mort d’Étienne Tshisekedi, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, fils biologique du sphinx a dévoilé un monument de ce dernier érigé dans son mausolée à N’sele, dans la ville de Kinshasa capitale de la RDC.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!