RDC – Commémoration de 5 ans depuis la mort d’Étienne Tshisekedi : Son monument dévoilé par Félix Tshisekedi

Partager via

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a dévoilé, ce mardi 01 février, le monument d’Étienne Tshisekedi, érigé dans son Mausolée situé à N’sele, dans la ville province de Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

Cela au cours d’une cérémonie organisée par la Maison civile du chef de l’État, à l’occasion de la commémoration de la 5ème année depuis la mort d’Étienne Tshisekedi (ancien Premier ministre de la RDC et opposant historique).

À en croire le chef de la maison civile du Chef de l’État le Dr Bruno Miteyo, ce monument est réalisé en guise d’honorer le combat que le fondateur de l’UDPS a mené pour la démocratie en RDC ainsi que pour l’amélioration du social du peuple congolais, pendant près de quatre décennies.

Notons que ce monument de 8,50 m de hauteur, 2,50 m de largeur et de 2 tonnes (poids), est une initiative Mike Kalambayi (artiste musicien chrétien et Pasteur). Et c’est le promoteur d’Arts Oscar Manikunda qui a conçu et réalisé cette œuvre.

Il convient de rappeler qu’ Étienne Tshisekedi est décédé le 01 février 2017, à Bruxelles capitale de la Belgique, suite à une embolie pulmonaire.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!