RDC : Sama Lukonde lance le projet «Kin Elenda» avec le financement de la Banque mondiale

Partager via

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a officiellement lancé jeudi 11 novembre dernier à Binza Ozone, dans la commune de Ngaliema, un projet de Développement Multisectoriel et de Résilience Urbaine de Kinshasa dénommé «Kin Elenda».

Ce projet financé à hauteur de 500 millions de dollars par la Banque Mondiale va permettre au gouvernement congolais de résoudre le problème de pénurie en eau potable à Kinshasa, capitale de la RDC.

Ce projet dont la durée est de 2 ans va également contribuer à l’amélioration de l’aménagement du territoire, des infrastructures urbaines et au renforcement de la résilience de Kinshasa aux inondations et autres catastrophes.

Le chef du gouvernement qui a salué cette initiative, souhaite que ce type de projet puisse s’étendre sur l’ensemble du République Démocratique du Congo. Il a en outre promis de faire le suivi permanent dudit projet.

« Ce projet fait avec la Banque mondiale, est de grande envergure, parce qu’une fois que toutes les trois phases seront terminées, ça sera au moins pour un tiers de la desserte en eau de la ville province de Kinshasa, avec une capacité de 330 milles mètres cube », a précisé le premier warrior de la RDC.

Notons que le ministre de l’Urbanisme et Habitat, le gouverneur de la ville de Kinshasa, le vice-président de la Banque mondiale ainsi que tant d’autres personnalités, ont pris part à ce lancement officiel.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!