RDC – Remise et reprise à la CENI : Kadima prend officiellement le pouvoir auprès de Nangaa

Partager via

Le président entrant de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima a pris officiellement ses fonctions, ce vendredi 29 octobre, au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec le président sortant de cette institution d’appui à la démocratie, Corneille Nangaa.

« Nous sommes déterminés à travailler dans le délai constitutionnel. La CENI doit investir dans ses ressources humaines. Nous remercions l’équipe du président Nangaa », a déclaré Denis Kadima.

Le désormais patron de la Commission Électorale Nationale Indépendante dit qu’il compte sur tous les agents de la CENI pour avoir des élections crédibles.

« Mon équipe et moi allons associer toutes les parties prenantes en amont et en aval de sorte que le processus électoral ne reste pas l’œuvre de la CENI, mais que ça soit le résultat partagé par nous tous », a rajouté Denis Kadima, le successeur de Corneille Nangaa.

Notons que l’opposition congolaise continue à contester la désignation de Denis Kadima et le nouveau bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!