RDC – Obsèques de Gabriel Kyungu: Arrivée du Président de la République ce jeudi à Lubumbashi pour les derniers hommages

Partager via

Le Chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi est arrivé ce jeudi 16 septembre à Lubumbashi, pour rendre les derniers hommages à l’ex président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Pour cette même circonstance, plusieurs délégations et hautes personnalités en provenance de Kinshasa, dont le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde ainsi que certains ministres et députés sont déjà à Lubumbashi depuis mercredi soir, pour rendre les hommages officiels et populaires à Gabriel Kyungu wa Kumwanza, devant le siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Il convient de préciser que l’inhumation de l’illustre disparu est également prévue ce jeudi, juste après les hommages, dans sa ferme de Kiyambi située sur la route Kasenga où est érigé son mausolée.

Rappelons que la levée du corps est intervenue ce mercredi 15 septembre, à la morgue de l’hôpital Afya Don Bosco de Lubumbashi.

Notons qu’avant son décès survenu au mois d’août dernier, à Luanda, en Angola, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été plusieurs fois élu député national et provincial en RDC.

Le feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza avait aussi occupé le poste de gouverneur de l’ex Katanga. Juste avant de mourir, le défunt était le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga et président du Conseil d’administration de la société nationale de chemin de fer du Congo, SNCC en sigle

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!