RDC – Marche du 15 septembre : la LUCHA va manifester au côté de Lamuka

Partager via

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a dans un communiqué publié ce mardi 14 septembre, annoncé son soutien à la coalition Lamuka, tout en affirmant qu’elle prendra part à la marche projectée ce mercredi 15 septembre, pour exiger la dépolitisation de la CENI, rejeter toute tentative de glissement des élections générales prévues en 2023.

« Ainsi, la Lucha annonce sa participation active à la manifestation pacifique du 15 septembre 2021 à Kinshasa et dans d’autres villes du pays en vue de condamner les entraves à la marche démocratique de notre pays », lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Factuel-Promo.

En outre, la LUCHA appelle les forces sociales et politiques à demeurer vigilantes et mobilisées pour un processus électoral transparent, inclusif, consensuel, crédible, apaisé et démocratique.

Notons que plusieurs partis politiques ont annoncé leurs présences à cette marche pacifique, notamment le PPRD de Joseph Kabila et la NOGEC de Constant Mutamba.

Jeancy Ngampuru

Communiqué de la LUCHA concernant sa participation à la marche projectée par la coalition Lamuka le 15 septembre 2021

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!