RDC : le premier ministre lance le 3ème forum sur le Développement rural en Afrique

Partager via

Le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde a lancé ce lundi 10 janvier, le 3ème forum pour le Développement rural en Afrique (FDRA).

Ces travaux qui prendront fin le mercredi 12 janvier prochain, ont pour thème central «La planification décentralisée de la transformation rurale par la capitalisation des expériences».

Dans son allocution d’ouverture, le premier ministre congolais a déclaré que le développement rural est considéré en RDC comme un secteur de la croissance et du développement en général.

« L’ambition de mon gouvernement est de régulariser le rôle productif du monde rural axé sur l’accompagnement de petits exploitants et la promotion des secteurs privés tout en rassurant la protection des ressources naturelles du pays », a t-il dit.

En outre, Jean-Michel Sama Lukonde a invité les parties prenantes à ce 3ème forum à travailler autour de l’objectif fondamental afin de trouver des résolutions pertinentes du développement rural sur le continent.

Notons que les ministres sectoriels de quelques pays membres, des experts, des acteurs de la société civile, des partenaires techniques et financiers au développement ainsi que des autorités locales ont pris part à cette cérémonie d’ouverture.

Il sied de souligner que cette troisième édition est organisée par l’Agence de Développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD).

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!