RDC : le ministre des droits humains et les experts conçoivent de nouvelles feuilles de route

Partager via

Le ministère des Droits Humains à travers son numéro un Fabrice Puela organise un atelier de présentation des feuilles de route et la mise à jour des recommandations du 3ème cycle de l’examen périodique universel.

Cet atelier qui a débuté jeudi 21 octobre dernier va prendre fin ce vendredi 22 octobre.

À en croire le ministre des droits humains, il est nécessaire de mettre fin à ce cycle des violations.

Le directeur du bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme en RDC a axé son discours sur le bien fondé du respect des droits de l’homme.

« Le 7 mai 2019, pour la 3ème fois, la situation des droits de l’homme de la RDC a été examinée dans le cadre du mécanisme de l’EPU à Genève. À cette occasion, le pays a été félicité pour les efforts entrepris pour l’amélioration de son cadre normatif et institutionnel des droits de l’homme et 267 recommandations ont été formulées à son endroit, dont 239 ont été acceptées par le gouvernement congolais », a dit le directeur du bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme en RDC.

Pour ce directeur du Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme en RDC, la promotion et une protection efficaces et effectives des droits de l’homme nécessitent l’implication de tous les acteurs tant au niveau national qu’international.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!