RDC – Claudel Lubaya : « Le gouvernement devra cesser de faire du pays, la Cour de récréation de ses voisins, plus particulièrement du Rwanda »

Partager via

Le député national Claudel Lubaya, élu de la circonscription de Kananga, a dans une réaction faite ce vendredi 22 octobre, déclaré que le gouvernement congolais doit cesser de faire du pays, la cour de récréation de ses voisins, plus particulièrement du Rwanda.

« Sous peine de haute trahison, le gouvernement devra cesser de faire du pays, la cour de récréation de ses voisins, plus particulièrement du Rwanda qui, malgré l’amistice de façade conclue en juin dernier avec Kinshasa, en échange de la main basse de Kigali sur les minerais de l’Est et son libre accès à notre espace aérien, continue impunément à lancer des assauts que Kinshasa peine à contrer mais s’avertue à justifier », a t-il dit.

Pour Claudel Lubaya, le gouvernement doit renoncer à son rôle d’agent des relations publiques du Rwanda au prétexte d’un soft diplomatique car cela a démontré ses limites.

Notons que son intervention est arrivée quelques jours après l’incursion des soldats rwandais sur le sol congolais. Ces soldats du pays voisin de la RDC dans sa partie Est, avaient pillé 6 villages au Nord-Kivu.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!