RDC : le ministre de la santé rassure les médecins chirurgiens-dentistes

Partager via

Au total 594 médecins chirurgiens-dentistes étaient venus jeudi 11 novembre dernier, soumettre leurs revendications de la prime des risques du quatrième trimestre 2021 (T4) auprès du ministre de la santé, Jean-Jacques Mbungani.

Dans son allocution, le ministre de la santé a rassuré ces professionnels de santé en leur promettant d’être leur ambassadeur auprès du gouvernement.

Jean-Jacques Mbungani a également demandé aux chirurgiens dentistes de faire confiance aux Warriors qui travaillent pour résoudre les différents problèmes sociaux.

Abordant la question concernant le quatrième trimestre de l’année en cours, le patron de la santé en RDC a promis d’échanger avec le ministre du Budget puis revenir avec des réponses concrètes auprès des syndicats.

En outre, un cadre de concertation composé de quelques délégués syndicaux de chirurgiens-dentistes et de certains membres du cabinet du ministre de la santé a été mis en place pour un dialogue permanent qui sera sanctionné par un procès-verbal.

Ce cadre de concertation a pour objectif de traiter d’autres revendications concernant ladite corporation.

Il sied de rappeler que ces chirurgiens-dentistes revendiquent également le problème d’alignement passif de nouvelles unités, la majoration et l’harmonisation de cette prime des risques

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!