RDC : le conseiller adjoint à la sécurité nationale des USA est attendu cette semaine à Kinshasa

Partager via

Il s’appelle Daleep Singh, il est conseiller adjoint à la sécurité nationale des États-Unis d’Amérique. L’homme est attendu cette semaine à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

À en croire le communiqué rendu public ce mercredi 26 janvier, il sera accompagné par Dana Banks, directrice principale pour l’Afrique du Conseil national de sécurité et par Amy Holman, sous-secrétaire d’État adjoint pour les affaires africaines.

Au cours de son séjour à Kinshasa, le conseiller adjoint à la sécurité nationale va rencontrer certains membres du gouvernement congolais pour échanger sur les différents aspects de leur coopération élargie en vue d’affronter les crises du réchauffement climatique mondial et de la Covid-19.

« Créer les conditions pour des investissements américains et internationaux accrus ainsi que bâtir des chaînes d’approvisionnement diverses et résistantes », sont les autres raisons pour lesquelles Daleep Singh et sa délégation vont rencontrer le gouvernement congolais.

Il sied de noter qu’à partir de Kinshasa, Daleep Singh se rendra à Berlin, en Allemagne pour prendre part à la première réunion des Sherpas du G7.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!