RDC : Lamuka, FCC, CLC et des mouvements citoyens seront dans la rue le samedi 06 novembre prochain

Partager via

Lors d’une déclaration commune, les forces sociales et politiques composées de la coalition Lamuka, du Front Commun pour le Congo (FCC), du Comité Laïc de Coordination ainsi que de différents mouvements citoyens ont annoncé une marche pacifique le samedi 06 novembre prochain.

« Cela étant dit, comme annoncé, nous demandons aux congolais à travers les 4 coins du pays, à nous rejoindre ce samedi 06 novembre 2021 pour notre Grande Marche Populaire afin de sauver notre souveraineté, constitutionnellement garantie », ont-elles déclaré.

Cette annonce a été faite ce mardi 26 octobre au cours d’un point de presse où elles ont affirmé avoir constaté l’instauration lente d’une «dictature dévastatrice», tout en promettant que le peuple congolais ne se laissera pas faire.

« Le samedi 06 novembre 2021, le monde verra et comprendra que le peuple congolais n’est pas faible ni lâche et qu’il est fondamentalement opposé à la parodie de l’État de Droit irrévérencieusement scandé par ses hérauts », ont insisté ces forces politiques et sociales.

Notons que cette manifestation envisagée c’est également pour dire « non » à une CENI imposée, à l’abrutissement des enfants, à la paupérisation des enseignants, à l’absence de l’autorité de l’État et à l’escroquerie via RAM.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!