MLC – Kinshasa : La Dynamique Maître Paul Djunga installe le comité de sa fédération de Kasa-vubu avec succès

Partager via

La Dynamique Maître Paul Djunga a procédé à l’installation de son comité fédéral de la commune de Kasa-Vubu ce dimanche 03 octobre, à l’espace Mugila gila situé au croisement des avenues Force et Assossa.

Cette cérémonie a connu une réussite totale grâce à la bonne organisation et l’accueil chaleureux que les habitants de Kasa-Vubu ont offerts à la Coordination de cette Dynamique chère au Maître Paul Djunga qui en est le Président et Coordonnateur Principal. Choses pour lesquelles Maître Paul Djunga n’a pas manqué de leur remercier et de les féliciter lors de sa prise de parole.

« Avant de venir ici à Kasa-Vubu, nous avons d’abord tenu la cérémonie du lancement officiel de la Dynamique dans la commune de Bandalungwa où je suis né, mais je peux vous rassurer qu’en entrant ici j’étais trop touché par la façon dont vous m’avez accueilli et surtout par votre organisation. Sincèrement parlant, je vous dis merci et félicitations pour cette manière de faire les choses », a déclaré Maître Paul Djunga devant la masse populaire réunie ce dimanche à Kasa-Vubu.

Tout en reconnaissant son appartenance politique au parti MLC du Président National Jean Pierre Bemba Gombo, Maître Paul Djunga a profité de l’occasion pour dire à l’auditoire que l’objectif principal de la Dynamique portant son nom n’est pas de faire la politique, mais plutôt de réfléchir ensemble avec les membres de cette association dans le but de mettre en place des projets bénéfiques à la population congolaise, particulièrement celle du district de la FUNA dont il est natif.

Avant de procéder à la mise en place du bureau de la fédération de Kasa-Vubu, Maître Paul Djunga a d’abord présenté les membres formant la Coordination de sa Dynamique dont le Secrétaire Général (Monsieur Justin Kabeya), les présidents fédéraux et tant d’autres membres occupant les postes clés de cette structure.

Il sied de préciser qu’avant de créer sa Dynamique au sein du Mouvement de libération du Congo (MLC), Maître Paul Djunga, avocat de profession, avait déjà travaillé aux côtés de Jean Pierre Bemba, comme Conseiller juridique à l’époque du gouvernement 1+4 où Bemba fut l’un des Vice-Présidents de la RDC.

Notons que la Dynamique Maître Paul Djunga a vu le jour le 01 juin 2021 et a été lancée officiellement le 22 août dernier, à Bandalungwa, commune natale de Maître Paul Djunga, avocat inscrit au barreau de Paris et à la CPI, travaillant présentement comme Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé publique, hygiène et prévention en RDC.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!