RDC : Félix Tshisekedi donne de nouvelles directives aux FARDC et à la MONUSCO

Partager via

Le président de la République Démocratique du Congo a reçu en audience le jeudi 07 octobre, à la cité de l’Union Africaine une délégation des forces de la Monusco et des FARDC.

Cette délégation était venue faire un compte rendu des activités de la Monusco et des FARDC à l’Est de la RDC dans le cadre de la neutralisation des bandes armées.

« Il s’agissait de faire le compte rendu au chef de l’État garant de la nation, des activités conjointes des FARDC avec l’appui de la Monusco sur le terrain des opérations dans l’est du pays pour la neutralisation des bandes armées », a dit khassim Diagne, représentant du secrétaire général des nations unies pour la protection et les opérations.

Khassim Diagne a ajouté qu’ils ont reçu du chef de l’État des directives et des instructions et Ils sont entièrement satisfaits, tout en repartant confiants de la collaboration assez avancée qui existe déjà entre la Monusco et les FARDC.

« Les FARDC et les forces de la Monusco sont en train de changer la donne du terrain avec le renforcement des troupes et la planification stratégique cohérente », a indiqué le lieutenant-general Marcos De Sa Affonso Da Costa, commandant de la force de la Monusco.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!