RDC : Évariste Boshab quitte le PPRD, lance son propre parti politique et adhère à l’USN de Félix Tshisekedi

Partager via

C’est un vent des départs qui règne depuis un moment au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, le président honoraire de la République Démocratique du Congo.

Après Lambert Mende, Adolphe Lumanu, Théophile Mbemba et les autres, c’est maintenant le tour d’Évariste Boshab qui quitte les barreaux PPRDien et FCCien, disant ainsi bye bye à JKK.

De ce fait, le ministre honoraire de l’intérieur et ancien président de l’Assemblée nationale, Évariste Boshab a lancé officiellement son propre parti politique « Alliance pour des Actions Citoyennes (ACC) ».

Notable de Tshikapa sa ville d’origine, Évariste Boshab qui avait précédé le chef de l’État congolais dans ce chef lieu de la province de Kasaï, a profité de la présence de Félix Tshisekedi dans ladite région ce lundi 03 janvier pour adhérer officiellement à l’Union Sacrée de la Nation (USN), plateforme chère au président de la République.

Rappelons que c’est depuis le mardi 28 décembre 2021 qu’Évariste Boshab séjourne à Tshikapa où il était parti dans le but de préparer l’arrivée du chef l’État congolais, Félix Tshisekedi qu’il considère comme « son frère » du fait qu’ils sont tous les deux originaires de l’espace Grand-Kasaï.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!