RDC – ESU : l’IFASIC clôture l’année académique 2020-2021 à travers une cérémonie de collation des grades académiques

Partager via

L’institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la communication (IFASIC), a officiellement clôturé l’année académique 2020-2021, à travers une cérémonie de collation des grades académiques, ce samedi 30 octobre, à l’espace Professeur Malembe, érigé au sein dudit établissement.

Ont été conférés les grades académiques, 65 finalistes de l’IFASIC parmi lesquels 23 gradués, 38 licenciés et 4 Diplomés d’Études Approfondies (DEA).

La double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2020-2021 était essentiellement constituée du rapport académique de l’année achevée, de la proclamation des résultats et du discours du Recteur de l’IFASIC, le Professeur Rigobert Munkeni Lapess.

Il sied de souligner que les nouvelles options instaurées dans cette institution notamment « Gestion des entreprises de presse » et « Cinéma et Arts du Spectacle » ont eu leurs premiers diplômés.

À cette même occasion, les étudiants de cet Alma mater, réunis au sein d’une structure dénommée « Ngoma », ont décerné un diplôme de reconnaissance au Professeur Malembe Tamandiak affectueusement appelé « Patriarche », pour avoir créé l’IFASIC, (ex Institut des Sciences et Techniques de l’information, ISTI en sigle).

Précisons qu’entant que père-fondateur de l’ISTI, créé le 28 mai 1973 sur décision du Conseil d’Administration de l’Université Nationale du Zaïre à l’époque, le Professeur Malembe Tamandiak a été le premier et l’unique Directeur Général de l’ISTI, jusqu’à sa mutation à l’IFASIC en 1997, dont il devint le premier Recteur.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!