RDC – Entérinement de Denis Kadima comme président de la CENI : Fayulu accuse Tshisekedi de vouloir « à tout prix » se maintenir au pouvoir

Partager via

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 19 octobre, Martin Fayulu président national de l’Écidé et coordonnateur de la coalition Lamuka a réagi par rapport à l’entérinement de Dénis Kadima à la tête de la CENI.

Selon lui, à travers ce forcing Félix Tshisekedi veut se maintenir au pouvoir, soit en poussant à l’organisation de mauvaises élections, soit en les retardant.

« Ainsi, je lance solennellement un appel à toutes les forces politiques et sociales du pays, réellement acquises au changement, à la constitution d’un grand bloc patriotique contre la dictature «fatshiste» qui met en place dans la négation et le mépris total de la souveraineté du peuple congolais », a dit Martin Fayulu.

À en croire le surnommé « soldat du peuple », ce bloc aura pour mission de mener des actions sur terrain pour faire échec au « projet de fraude électorale » en RDC.

Notons que jusqu’à ce jour, le bureau de la CENI est incomplet, car les partis politiques de l’opposition refusent d’envoyer les noms de leurs candidats.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!