RDC – Entérinement de Denis Kadima comme président de la CENI : Fayulu accuse Tshisekedi de vouloir « à tout prix » se maintenir au pouvoir
Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 19 octobre, Martin Fayulu président national de l’Écidé et coordonnateur de la coalition Lamuka a réagi par rapport à l’entérinement de Dénis Kadima à la tête de la CENI.
Selon lui, à travers ce forcing Félix Tshisekedi veut se maintenir au pouvoir, soit en poussant à l’organisation de mauvaises élections, soit en les retardant.
« Ainsi, je lance solennellement un appel à toutes les forces politiques et sociales du pays, réellement acquises au changement, à la constitution d’un grand bloc patriotique contre la dictature «fatshiste» qui met en place dans la négation et le mépris total de la souveraineté du peuple congolais », a dit Martin Fayulu.
À en croire le surnommé « soldat du peuple », ce bloc aura pour mission de mener des actions sur terrain pour faire échec au « projet de fraude électorale » en RDC.
Notons que jusqu’à ce jour, le bureau de la CENI est incomplet, car les partis politiques de l’opposition refusent d’envoyer les noms de leurs candidats.
Jeancy Ngampuru