RDC – Élections des gouverneurs : La mosaïque PPRD et alliés contestent la liste de l’Union sacrée

Partager via

Les torchons brûlent au sein de l’Union sacrée après la publication de la liste des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs/USN.

Tout en rejetant cette liste, la mosaïque PPRD et alliés a estimé que ce ticket USN ne tient pas compte de la configuration politique actuelle au sein de la majorité parlementaire de l’Union sacrée.

« Considérant le caractère discriminatoire, népotique et égocentrique de ladite liste ; Constatant que cette pratique dangereuse constitue une menace à la stabilité et la cohésion de l’USN telles que voulues par son initiateur, nous rejetons en bloc la liste sus évoquée et recommandons à son auteur de suivre la voie du changement tracée par Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, l’initiateur et l’unique autorité hiérarchique de l’USN », lit-on dans cette déclaration politique signée par le coordonnateur de la mosaïque PPRD et alliés, Jean Charles Okoto.

À cet effet, elle sollicite l’implication de Félix Tshisekedi pour l’arbitrage afin de maintenir l’unité et l’harmonie au sein de l’Union sacrée.

Pour rappel, la mosaïque PPRD et alliés a obtenu un seul poste pour l’élection des gouverneurs prévue en avril prochain.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!