RDC – Dossier RAM : Le président de l’Assemblée nationale accorde un report de 48heures au ministre des PTNTIC

Partager via

Le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia a accusé réception de la demande de report du délai de 48heures, lui est adressée par le ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba, en date du 30 septembre dernier.

« Je prends bonne note de motif du reste légitime de votre demande de report », peut-on lire sur l’accusé de réception de Mboso.

Il sied de préciser que le report demandé par le ministre des PTNTIC concerne le fait qu’il devait se présenter à l’Assemblée nationale le lundi 04 octobre pour se défendre encore concernant la taxe RAM (Registre des Appareils Mobiles), mais il a écrit à la chambre basse du parlement pour que cela soit fait le mercredi 06 octobre prochain.

« À cet effet, je vous invite à la séance plénière du mercredi 06 octobre 2021 afin de répondre aux questions et préoccupations des honorables députés nationaux », a accordé Mboso un report de 48heures à Kibassa.

Rappelons que lors de son dernier passage à l’Assemblée nationale le mercredi 29 septembre dernier, le patron des PTNTIC n’a pas pu convaincre les représentants du peuple au sujet de la taxe RAM qui continue à déranger la population congolaise et les acteurs politiques de la RDC.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!