14 juillet 2024

RDC – Dossier CENI : « Nous avons bon espoir que les trois délégués de l’opposition seront bientôt désignés pour rejoindre cette équipe » (Félix Tshisekedi)

0
Partager via

Dans son allocution du vendredi 22 octobre dernier lors de l’investiture de nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le président de la RDC, Félix Tshisekedi a notifié qu’il espère que les trois délégués de l’opposition vont rejoindre cette équipe afin de prendre leur place au processus électoral.

En outre, il a invité les nouveaux membres de la CENI à oeuvrer pour organiser des élections libres, démocratiques et transparentes dans le délai constitutionnel.

Il a ensuite promis de désigner un responsable de suivi du bon déroulement du processus électoral.

Par ailleurs, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a remercié l’Assemblée nationale pour avoir donné plusieurs occasions aux confessions religieuses afin de se retrouver et dégager un compromis à défaut d’un consensus.

Notons qu’à ce jour, ce bureau de la CENI n’est pas au complet. Il y a 12 jusque là membres sur 15 devant être sur la liste de cette institution d’appui à la démocratie en RDC.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!