RDC – Dossier CENI : « Nous avons bon espoir que les trois délégués de l’opposition seront bientôt désignés pour rejoindre cette équipe » (Félix Tshisekedi)

Partager via

Dans son allocution du vendredi 22 octobre dernier lors de l’investiture de nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le président de la RDC, Félix Tshisekedi a notifié qu’il espère que les trois délégués de l’opposition vont rejoindre cette équipe afin de prendre leur place au processus électoral.

En outre, il a invité les nouveaux membres de la CENI à oeuvrer pour organiser des élections libres, démocratiques et transparentes dans le délai constitutionnel.

Il a ensuite promis de désigner un responsable de suivi du bon déroulement du processus électoral.

Par ailleurs, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a remercié l’Assemblée nationale pour avoir donné plusieurs occasions aux confessions religieuses afin de se retrouver et dégager un compromis à défaut d’un consensus.

Notons qu’à ce jour, ce bureau de la CENI n’est pas au complet. Il y a 12 jusque là membres sur 15 devant être sur la liste de cette institution d’appui à la démocratie en RDC.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!