Denis Kadima après son investiture : « Je m’engage à offrir à notre pays, des élections crédibles, inclusives et transparentes »

Partager via

Quelques heures après son investiture par le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, Denis Kadima a promis d’offrir à la RDC, des élections crédibles, inclusives et transparentes. Cela via son compte Twitter.

« Conscient de la lourde responsabilité dont je suis investi, et des aspirations des Congolaises et des Congolais, je m’engage à offrir à notre pays, avec l’appui, la contribution et l’engagement de tous, des élections crédibles, inclusives et transparentes », a dit Denis Kadima, le nouveau président de la CENI.

Avant de boucler son allocution, le successeur de Corneille Nangaa, Denis Kadima a remercié les confessions religieuses pour le choix porté sur lui, l’Assemblée nationale pour l’entérinement de sa désignation et le chef de l’État pour son investiture.

Notons que Félix Tshisekedi a investi les nouveaux membres de la CENI alors que plusieurs personnalités, plateformes politiques et religieuses notamment Moïse Katumbi, Lamuka, la CENCO et l’ECC ainsi qu’un bon nombre de citoyens congolais n’approuvent pas cette liste.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!