RDC: devant le PM Sama Lukonde, les députés nationaux déclarent « recevable » le projet de loi de finances 2022

Partager via

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde était ce jeudi 18 novembre, devant les élus nationaux pour répondre aux préoccupations qu’ils ont soulevées le lundi 15 novembre dernier lors de la séance de débat général sur le projet de loi de finances 2022.

Après que le Chef du gouvernement congolais ait fait son allocution de ce jour, les députés nationaux ont voté pour le projet du budget 2022, qu’ils ont déclaré « recevable ».

« La défense tout particulièrement, constitue le troisième poste de dépenses après respectivement l’éducation et la santé. Il y a lieu d’ajouter que d’autres dépenses liées au secteur de la sécurité, considérées comme dépenses de souveraineté, sont exécutées sur d’autres lignes de crédit logées au ministère du Budget, notamment dans le cadre des charges communes, des dépenses courantes et des crédits centralisés », a dit le PM Sama Lukonde.

Notons que ce projet de loi de finances 2022 est à hauteur de 20. 730,1 milliards de francs congolais et réalise un taux d’accroissement de 41,8 % comparativement à celui de 2021 en cours.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!