RDC-Détournement des deniers publics : Martin Fayulu qualifie les politiciens détourneurs des « Kuluna en cravate »

Partager via

Dans son adresse à la Nation faite ce jeudi 30 décembre, l’opposant congolais Martin Fayulu a qualifié des « Kuluna en cravate », tous les politiciens congolais qui détournent les deniers publics.

« Nous refusons que le détournement des deniers publics soit dépenalisé pour les Kuluna en cravate. Le dindon de cette farce c’est le peuple congolais qui est trompé et abusé. Les grandes victimes sont nos enfants et petits enfants dont l’avenir est sacrifié sur l’autel de l’inconscience, de la cupidité et de l’arbitraire », a déclaré Martin Fayulu, tout en condamnant les libérations des personnalités politiques citées dans ce genre de dossier dont Vital Kamerhe.

Selon le président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), la Nation congolaise est devenue une sorte de no man’s land où règne l’impunité car selon lui, les responsables de ces détournements ne sont redevables de rien.

Dans cette même optique, ce leader de la coalition Lamuka a exigé l’arrêt immédiat des prélèvements du RAM, tout en demandant le remboursement au peuple congolais des fonds perçus.

Rappelons que la frustration de Martin Fayulu à ce sujet réside dans le fait que presque toutes les personnes citées dans les différentes affaires de détournement des deniers publics, avaient été libérées de la prison sans avoir écopé leurs peines comme il fallait et d’autres parmi elles n’ont jamais été arrêtées.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!