RDC-Détention de François Beya à l’ANR : Jean-Claude Bukasa désigné pour assurer l’intérim

Partager via

Dans une correspondance signée par le directeur de cabinet du président de la République Guylain Nyembo, Jean-Claude Bukasa est désigné pour assurer l’intérim de François Beya, au poste de conseiller spécial du chef de l’État en matière de Sécurité.

Au regard des nouvelles tâches attribuées à Jean-Claude Bukasa, le cabinet du président de la République lui demande d’être loyal et disponible pour bien remplir sa mission.

« Il va sans dire que la délicatesse de la mission qui vous est confiée exige de vous loyauté et abnégation », peut-on lire dans ladite correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de Factuel-Promo.

Notons que cette désignation intervient quelques jours après que François Beya ait été placé en audition aux services de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR).

Pour rappel, le porte-parole du chef de l’État avait dans une communication faite le mardi 08 février dernier, déclaré que concernant l’affaire François Beya, les enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!